Symphonie n°1 « Le Chemin des Dames »

« Le chemin des Dames » sur un poème de Marguerite de Werszowec Rey pour Mezzo-soprano, chœur mixte et orchestre symphonique.
(Enregistrement Live)

Catégories : , Product ID: 1040

Description

Créé dans la Cathédrale de Laon le 31 août 2014 par l’orchestre de Chambre des solistes d’Hulencourt sous la direction de Benjamin Ellin avec les chœurs de l’Union européenne et Kinga Borowska, mezzo-soprano.

Interprétée dans la Cathédrale Saint Michel et Gudule à Bruxelles le 8 octobre 2015 (orchestre de Chambre des Solistes d’Hulencourt, les choeurs de l’Union Européenne, Benjamin Ellin et Alicia Nafé) et ensuite à l’Opéra de Varsovie le 11 novembre 2015 également par l’orchestre de chambre des Solistes d’Hulencourt avec Alicia Nafé, mezzo-soprano.

Le 3 avril 2017 à Milan avec l’orchestre d’Hulencourt sous la direction de Monsieur Palmo Venneri, Daniela Barcelona Mezzo-soprano et les chœurs Guisseppe Verdi.

A l’approche de l’anniversaire de la Grande Guerre, le directeur du label « Le chant de Linos », me suggéra d’y penser. Désireux que l’oeuvre soit accompagnée d’un texte, j’en parlai à mon amie Marguerite de Werszowec Rey qui, connaissant le site du Chemin des Dames se proposa d’y puiser la source de son inspiration pour le poème. Elle me suggéra également de visiter et de parcourir le site, avec ses villages, la caverne du Dragon, les champs de bataille.

L’émotion fut à son comble et prête pour l’écriture.